CHIESI ET IDEC SANTE A LA CHAUSSEE-SAINT-VICTOR (41) : UNE COLLABORATION FRUCTUEUSE


26 juin 2020

IDEC SANTE accompagne CHIESI dans la refonte de son site industriel pharmaceutique de La Chaussée-Saint-Victor (41). Ce projet d’envergure, pensé pour soutenir le développement de l’activité de ce spécialiste dans la recherche, la fabrication et la commercialisation d’inhalateurs en aérosol et en poudre, mobilise les équipes Travaux d’IDEC SANTE depuis la fin de l’année 2019. Rendez-vous en juin 2022 pour la remise des clés de cette unité de production technique.

UN PROJET EMBLÉMATIQUE


CHIESI, laboratoire pharmaceutique italien à la pointe dans le développement de médicaments de lutte contre les pathologies respiratoires, a renouvelé sa confiance à IDEC SANTE pour faire évoluer son site industriel basé à La Chaussée-Saint-Victor. Cette opération qui comprend la réalisation d’une extension d’une unité de production de médicaments sous forme d’aérosols doseurs s’intègre dans une stratégie de CHIESI de sécuriser l’approvisionnement en médicaments sur tous ses marchés et d’accompagner un accroissement de son activité. Ce projet qui représente un investissement de 50 millions d’euros permettant de créer 50 nouveaux emplois illustre le souhait du laboratoire italien de poursuivre son développement en Europe, et notamment en France.

UNE COLLABORATION DE LONGUE DATE


Ce projet d’extension de 5 400 m² et de réaménagement de 1 900 m² s’inscrit dans la lignée d’une première collaboration réussie avec IDEC SANTE qui a déjà conçu et construit le site existant de 5 580 m² livré en 2014. L’expertise reconnue d’IDEC SANTE, sa maîtrise du BIM, sa capacité à formuler une réponse sur-mesure et la mise en place d’une démarche Hygiène Sécurité Environnement (H.S.E) engageante ont été des facteurs clés pour renouveler cette collaboration. L’accompagnement clé en main proposé par IDEC SANTE, de la conception d’un projet calqué sur les enjeux de son client, à sa construction a également été un atout de taille.

LA POSE DE LA 1ÈRE PIERRE FIXÉE AU MOIS DE JUILLET


Les travaux de cette extension lancés en fin d’année 2019 avancent à grand pas, malgré la crise sanitaire ayant impacté le planning prévu initialement. Grâce à des mesures strictes prévues pour garantir la sécurité de tous les intervenants, le chantier a rapidement redémarré pour permettre la reprise d’une activité normale. La pose symbolique de la première pierre de ce projet est prévue au début du mois de juillet. Elle marquera le lancement du gros oeuvre. La construction, planifiée sur 35 mois s’étendra jusqu’en 2022, avec plusieurs livraisons anticipées dès l’année prochaine.

Prolongez l’expérience


Retrouvez notre métier de conception et de construction ainsi que nos références auprès des acteurs de la Santé, des Sciences de la Vie et de la Cosmétique. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.